Posted by: africanpressorganization | 1 July 2009

Mali / Assises nationales de la jeunesse

 


 

 

Mali / Assises nationales de la jeunesse

 

 

BAMAKO, Mali, 1er juillet 2009/African Press Organization (APO)/ — Assises nationales de la jeunesse : Le Comité ad hoc fait le point

 

Organisées par le Ministère de la Jeunesse et des Sports, en partenariat avec d’autres Départements ministériels et des Partenaires Techniques et Financiers, les Assises Nationales de la Jeunesse malienne auront lieu du 6 au 8 juillet 2009 au Centre International des Conférences de Bamako (CICB). La cérémonie d’ouverture sera présidée par le Président de la République, Amadou Toumani Touré. Quant à la clôture, elle sera déroulera dans l’après-midi du 8 juillet 2009 sous la présidence du Premier Ministre, Modibo Sidibé.

 

Le Comité ad hoc chargé de l’organisation de cette importante rencontre était face à la presse ce mercredi 1er juillet 2009 dans la salle de Conférences du Ministère de la Jeunesse et des Sports. Les journalistes avaient en face d’eux MM. Amady Gansiry Bathily (Conseiller Technique), Drissa Guindo (Directeur National de la Jeunesse) et Siriman Traoré (Président du Conseil National de la Jeunesse). Ils avaient à leurs côtés le représentant de la Banque mondiale et des différents points focaux des départements impliqués dans l’organisation scientifique de l’événement.

«Les Jeunes, Acteurs Principaux du Développement Socio-économique du Mali» ! Tel est le thème central des Assises Nationales de la Jeunesse du Mali. Cette initiative du Ministère de la Jeunesse et des Sports du Mali va se dérouler du 6 au 8 juillet 2009 au Centre International des Conférences de Bamako (CICB).

Par l’Organisation des Assises Nationales de la Jeunesse, le Département de tutelle veut identifier «une vision commune et consensuelle et une politique nationale-cadre en faveur des jeunes, afin d’accélérer la participation des jeunes dans le processus du développement du pays», indique le Ministre Hamane Niang. Il s’agit surtout de traduire en politique cadre développement les préoccupations des jeunes.

Les différents acteurs se sont surtout félicités de l’approche choisie par le Ministère de la Jeunesse et des Sports. L’organisation collégiale avec d’autres Départements ministériels a été beaucoup appréciés. Tout comme l’adhésion des jeunes à cette initiative visant à mettre en œuvre de la vision du Président de la République en matière de résolution des préoccupations de la jeunesse. «Nous sommes impliqués et mis à contribution depuis le début du processus de ces Assisses Nationales. Nous pouvons dire que c’est notre produit car la jeunesse malienne, dans toutes ses composantes, s’est appropriée de cette initiative pertinente», a déclaré M. Siriman Traoré. Les organisateurs ont demandé aux médias nationaux de mieux s’impliquer dans l’organisation afin de mieux informer l’opinion nationale et international sur les objectifs, les enjeux et les perspectives des Assises Nationales de la jeunesse malienne.

 

SOURCE 

Mali – Ministère de la Jeunesse et des Sports


Categories

%d bloggers like this: