Posted by: africanpressorganization | 1 July 2009

Côte d’Ivoire / Des femmes du sud-Bandama participent aux jeux-concours de l’ONUCI

 

 


 

 

Côte d’Ivoire / Des femmes du sud-Bandama participent aux jeux-concours de l’ONUCI

 

 

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, 1er juillet 2009/African Press Organization (APO)/ — Plusieurs dizaines de femmes de la région du Sud Bandama ont participé, au mois de juin, à des jeux-concours organisés par l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) pour renforcer leur connaissance de son mandat et d’autres aspects du processus de paix.

 

Les jeux-concours ont été organisés dans la ville de Lakota, située à environ 244 km au nord-ouest d’Abidjan – et dans le village de Grobiassoumé, à 218 km de la capitale économique. Les participantes devaient répondre à des questions telles que « Quelle est la définition du sigle de l’ONUCI ? », « Est-ce que c’est l’ONUCI ou la CEI qui organise les élections en Côte d’Ivoire ?» et « Citez trois missions confiées à l’ONUCI par le Conseil de Sécurité de l’ONU. »

 

A Lakota, des dizaines de vendeuses du marché de la ville ont participé, le 11 juin, au jeu. Le premier prix, un grand parasol, a été remporté par une vendeuse de produits vivriers. D’autres participantes ont gagné des porte-clés, des bobs et des publications.

 

Le 27 juin, c’était le tour du village de Grobiassoumé, où une trentaine de femmes ont illustré leur bonne connaissance du mandat de l’ONUCI et du processus de paix. Cette étape comprenait, en plus du jeu, la présentation de l’ONUCI et de ses différentes activités.

 

Lors de cette cérémonie, la cheftaine de Grobiassoumé, Mme Marie Bahon, a rappelé que la mission a réhabilité des salles de classes de l’école du village dans le cadre de son Programme de projets à impact rapide, destinés à soutenir les initiatives locales d’intérêt communautaire.

 

« L’ONUCI a montré ses preuves depuis sa mise en place en avril 2004 », a-t-elle indiqué. « Au-delà du projet à impact rapide, qui profite à la population du village, l’ONUCI appuie le pays pour avancer véritablement sur la route de la paix. »

 

 

SOURCE 

Mission of UN in Côte d’Ivoire


Categories

%d bloggers like this: