Posted by: africanpressorganization | 1 July 2009

Côte d’Ivoire / Caravane artistique de l’ONUCI / Escale de Daoukro

 

 


 

 

Côte d’Ivoire / Caravane artistique de l’ONUCI / Escale de Daoukro

 

 

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, 1er juillet 2009/African Press Organization (APO)/ — La caravane artistique pour la paix de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) est arrivé le 27 juin à son 11e escale, la ville de Daoukro, située 50 km au nord d’Abidjan.

 

La caravane artistique, initiée le 14 juin, a été organisée par la mission onusienne pour inviter les Ivoiriens à s’engager massivement dans le processus de paix, vu que la musique adoucit les mœurs, le chef de la délégation de l’ONUCI, Simon Munzu, a expliqué à l’assistance. « La tenue des élections, prévues pour le 29 novembre 2009, nous interpelle tous. Cela demande l’engagement de tout un chacun pour que ces élections puissent se dérouler dans un climat apaisé », a indiqué M. Munzu, tout en soulignant que les messages des artistes devraient amener à réfléchir sur des notions telles que la paix, la tolérance, les droits de l’homme et la réconciliation nationale.

 

Le représentant du maire, Apollinaire N’Guessan Kouakou, et le Sous-préfet de Daoukro, M. Bernard Ohout, ont salué l’ONUCI pour avoir initiée la caravane ainsi que des séminaires sur la promotion de la culture de la paix et de la cohésion sociale au profit de la société civile. « Que la paix soit le socle de tous nos projets et que chacun pense à ce qu’il peut faire pour y contribuer », a déclaré M. Kouakou, ajoutant que parler de paix était un devoir de raison et de sagesse. Le Sous-préfet a aussi souligné la reconnaissance de la population pour les actions humanitaires de l’ONUCI, notamment à travers ses projets à impact rapide.

 

Dans une ambiance de fête et de communion, des milliers de personnes avaient répondu présentes à ce rendez-vous de la paix et de la musique pour suivre les prestations d’artistes venus d’Abidjan – l’Ensemble Guirivoires, Humour Système, Dream Team et Soum Bill – et de deux artistes locaux, Jah Apisco et Ndzi’No Blodan.

 

La caravane pour la Paix prendra fin le 14 juillet 2009 à Abidjan après avoir parcouru 14 autres villes.

 

SOURCE 

Mission of UN in Côte d’Ivoire


Categories

%d bloggers like this: