Posted by: africanpressorganization | 1 July 2009

Comores / Catastrophe aérienne / Yemenia / France / Communiqué de la Présidence de la République

 
 

 
 

 
 

 
 

France / Communiqué de la Présidence de la République

 
 

 
 

PARIS, France, 1er juillet 2009/African Press Organization (APO)/ — C’est avec une très grande émotion que la France, pour la seconde fois en si peu de temps, est confrontée à un nouvel accident aérien.
La perte de l’Airbus de la compagnie Yemenia qui rejoignait Les Comores depuis Sanaa au Yémen endeuille aujourd’hui à nouveau des familles et notre pays. Le Président de la République leur adresse ses condoléances profondément attristées. Le chef de l’État a une pensée toute particulière pour la communauté comorienne vivant en France durement éprouvée par ce drame.
C’est dans ces pénibles circonstances que la solidarité nationale s’exprime avec le plus d’intensité. Le Président de la République se fait l’intermédiaire de la Nation tout entière qui s’associe à leur peine et leur exprime sa compassion sincère.
Le chef de l’État tient à les assurer que les services de l’Etat leur apporteront toute l’aide nécessaire dans ces dramatiques circonstances et demande à tous les moyens français déployés pour porter secours aux passagers du vol de la compagnie Yemenia de poursuivre sans répit leur action.
Une cérémonie interreligieuse, à laquelle prendra part le Président de la République, sera organisée jeudi 2 juillet en fin d’après-midi à la Mosquée de Paris afin de rendre hommage aux victimes de cette tragédie.

SOURCE 

Présidence de la République française

  


Categories

%d bloggers like this: