Posted by: africanpressorganization | 1 July 2009

Catastrophe aérienne aux Comores

 

 


 

 

Catastrophe aérienne aux Comores

 

 

PARIS, France, 1er juillet 2009/African Press Organization (APO)/ — A la demande des autorités comoriennes, la France a dépêché des moyens nautiques et aériens depuis la Réunion et nautiques à partir de Mayotte.

Un Transall de l’armée de l’air transportant notamment 3 médecins du SAMU, 3 psychologues, 12 plongeurs, des membres de la Croix Rouge ainsi que 2 Zodiacs, 20 kg de matériel de plongée, 400 kg de matériel médical, vient de quitter La réunion en direction de la zone de l’accident aérien. Il devrait atterrir en début d’après midi à Moroni.

Le remorqueur Bambo de la société SOMARSAL, basé à Mayotte a aussi été affrété par le préfet de la zone de défense. Le navire a appareillé en fin de matinée avec à son bord, une équipe médicale composée d’un médecin et d’un infirmier du SMUR, quatre plongeurs de la brigade nautique, un plongeur et un pilote conducteur d’embarcation du détachement de la légion étrangère de Mayotte (DLEM) ainsi qu’un Zodiac et divers matériels.

Le patrouilleur la Rieuse et la frégate de surveillance le Nivôse actuellement en mer se rendront aussi dès que possible, sur le lieu de l’accident aérien. Par ailleurs deux navires de La Réunion se sont déroutés sur zone.

 

SOURCE 

France – Ministry of Foreign Affairs


Categories

%d bloggers like this: