Posted by: APO | 26 June 2009

Zimbabwe / France / Communiqué faisant suite à la rencontre entre M. Morgan TSVANGIRAI, Premier ministre du Zimbabwe, et M. Claude GUEANT, Secrétaire général de la Présidence de la République


 

 

Communiqué faisant suite à la rencontre entre M. Morgan TSVANGIRAI, Premier ministre du Zimbabwe, et M. Claude GUEANT, Secrétaire général de la Présidence de la République

 

PARIS, France, 26 juin 2009/African Press Organization (APO)/ — Le Secrétaire général de la Présidence de la République, M. Claude Guéant, s’est entretenu avec M. Morgan Tsvangirai, Premier ministre du Zimbabwe.

Il lui a réitéré le plein soutien de la France à son action réformatrice et l’a félicité pour les premières mesures positives qu’il a engagées en matière financière.

 

La France encourage M. Morgan Tsvangirai à poursuivre ses efforts en vue de lutter contre le désastre humanitaire qui continue de frapper le Zimbabwe, d’établir des règles de bonne gouvernance, et de garantir l’Etat de droit et le respect absolu des libertés publiques.

 

La France rappelle que l’accord politique de transition doit conduire à l’organisation dans les meilleurs délais d’élections libres et démocratiques.

 

SOURCE 

Présidence de la République française


Categories

%d bloggers like this: