Posted by: africanpressorganization | 26 June 2009

Côte d’Ivoire / La police de l’ONUCI et Licorne s’exercent au controle de foule

 


 

 

Côte d’Ivoire / La police de l’ONUCI et Licorne s’exercent au controle de foule

 

 

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, 26 juin 2009/African Press Organization (APO)/ — Des éléments des forces de police constituées jordaniennes (JORDFPU) de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) ont effectué, le 24 juin, en collaboration avec la force Licorne, des exercices de contrôle de foule et de sécurisation de personnalités. Les soldats du bataillon togolais de l’ONUCI ont joué le rôle de manifestants lors de l’exercice, qui s’est déroulé au champ de tir de Licorne sur la route de Grand Bassam, près d’Abidjan.

 

Le scenario de l’exercice était le suivant : investi de la mission de sécuriser un représentant des Nations Unies en mission d’observation des élections, les JORDFPU et les soldats de Licorne devaient démontrer leur capacité de réaction face à la montée de la violence dont faisaient preuve les manifestants.

 

La démonstration s’inscrit dans le cadre des exercices périodiques organisés par le bureau de coordination des FPU de l’ONUCI, en collaboration avec la force Licorne, pour maintenir la capacité de réaction de leurs éléments.

 

Le Commissaire par intérim de l’UNPOL, le Colonel Pierre-André Campiche, le Commandant de la LICORNE, le Général de Brigade Jean-François Hogard, un conseiller militaire de la Représentation permanente de la France auprès des Nations Unies à New York, le Général de Brigade François Estrate, et plusieurs commandants d’unités de contrôle de foule ivoiriennes ont assisté à la démonstration.

SOURCE 

Mission of UN in Côte d’Ivoire


Categories

%d bloggers like this: