Posted by: africanpressorganization | 23 June 2009

Côte d’Ivoire / Soutien logistique de l’ONUCI à la campagne de vaccination antipolio

 

 


 

 

Côte d’Ivoire / Soutien logistique de l’ONUCI à la campagne de vaccination antipolio

 

 

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, 23 juin 2009/African Press Organization (APO)/ — L’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) poursuit son soutien logistique aux autorités ivoiriennes, dans le cadre des Journées Nationales de Vaccination (JNV) contre la poliomyélite, dont la quatrième phase a débuté ce lundi. L’ONUCI transporte par voie aérienne et terrestre, sur l’ensemble du territoire, les médecins qui supervisent la campagne ainsi que les médicaments.

 

La circulation du virus de la polio avait été interrompue entre 2005 et 2007 en Côte d’Ivoire avant de resurgir en 2008 avec la découverte d’un cas à Adiaké, dans le sud-est du pays. Les trois précédentes campagnes JNV avaient permis de vacciner, chacune, plus de 5 millions d’enfants à travers tout le pays.

 

En plus de l’ONUCI, l’Organisation Mondiale de la Santé, et le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance ainsi que plusieurs autres organisations dont la Croix Rouge de Côte d’Ivoire, le Rotary International et le Center for Disease Control d’Atlanta, participent au bon déroulement de l’opération. Le quatrieme passage prendra fin le 2 juillet.

 

Les Journées Nationales de Vaccination contre la polio s’inscrivent dans le cadre des efforts synchronisés déployés dans huit pays d’Afrique de l’Ouest pour éradiquer le fléau. Il s’agit de la Côte d’Ivoire, du Bénin, du Burkina Faso, du Ghana, du Mali, du Niger, du Nigeria et du Togo.

 

SOURCE 

Mission of UN in Côte d’Ivoire


Categories

%d bloggers like this: