Posted by: africanpressorganization | 17 June 2009

Le Président du Faso souhaite que l’œuvre du regretté Président gabonais Omar BONGO ONDIMBA soit une source d’inspiration

    

 


 

 

Le Président du Faso souhaite que l’œuvre du regretté Président gabonais Omar BONGO ONDIMBA soit une source d’inspiration

 

OUAGADOUGOU, Burkina-Faso, 17 juin 2009/African Press Organization (APO)/ — Le Président du Faso, Monsieur Blaise COMPAORE a pris part à Libreville, au Gabon, aux obsèques officielles du Président Omar BONGO ONDIMBA, le 16 Juin 2009. Le chef de l’Etat burkinabè a loué la sagesse et les mérites du regretté devant la presse : « Je sais que dans la région, beaucoup d’Hommes politiques, beaucoup de gouvernements, beaucoup de peuples ici comme en Afrique, on pu bénéficier de sa grande sagesse. Je retiens surtout que c’est un homme à la fois simple, très disponible, très dévoué qui ne recule jamais devant une situation, qui a aussi l’art de rassembler surtout autour de l’essentiel.
Je regrette surtout qu’on ne le connaisse pas assez bien au-delà du Gabon et parfois hors d’Afrique. Mais je pense que pour des hommes comme le Président BONGO, ce qui est important, c’est de souhaiter que le peuple gabonais puisse s’inspirer de ce grand patrimoine pour l’Afrique et continuer d’organiser à la fois la stabilité et le progrès pour le Gabon.
Je voudrais aussi dire que j’ai été très émerveillé par le grand respect manifesté par la communauté internationale en ce jour avec l’arrivée de chefs d’Etat d’Afrique et de délégations hors d’Afrique. C’est dire que nous sommes là surtout pour porter un message de solidarité, de sympathie du peuple burkinabè à l’endroit du peuple gabonais, un peuple frère et ami ».

 

SOURCE 

Présidence de la République – Burkina-Faso


Categories

%d bloggers like this: