Posted by: APO | 8 June 2009

Décès de M. Omar Bongo Ondimba, Président de la République du Gabon / Réaction de Nicolas SARKOZY, Président de la République française


 

Décès de M. Omar Bongo Ondimba, Président de la République du Gabon / Réaction de Nicolas SARKOZY, Président de la République française

 

PARIS, France, 8 juin 2009/African Press Organization (APO)/ — Communiqué de la Présidence de la République française suite à l’annonce officielle du décès du Présidnt Omar BONGO-ONDIMBA :

Le Président de la République a appris avec beaucoup de tristesse et d’émotion le décès de M. Omar Bongo Ondimba, Président de la République du Gabon.

C’est un grand et fidèle ami de la France qui nous a quittés, une haute figure de l’Afrique et un chef d’Etat qui avait su gagner l’estime et le respect de l’ensemble de ses pairs, notamment par ses nombreuses initiatives en faveur de la paix sur le continent africain.

En ce moment de recueillement, le Président de la République adresse, en son nom et au nom du peuple français, toute sa compassion et sa profonde sympathie à la famille et aux proches du Président Bongo Ondimba, ainsi qu’au peuple gabonais.

Il tient à les assurer que la France, fidèle à sa longue relation d’amitié, demeure, dans cette épreuve, aux cotés du Gabon, de ses institutions et de son peuple.


Categories

%d bloggers like this: