Posted by: africanpressorganization | 6 June 2009

Côte d’Ivoire / L’ONUCI forme la société civile d’Agnibilékrou à la cohésion sociale

 

 


 

 

Côte d’Ivoire / L’ONUCI forme la société civile d’Agnibilékrou à la cohésion sociale

 

 

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, 6 juin 2009/African Press Organization (APO)/ — L’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) a organisé, le 5 juin à Agnibilékrou (270 km, au nord-est d’Abidjan) un séminaire pour former les membres de la société civile à la promotion de la culture de la paix et au renforcement de la cohésion sociale.

 

«Notre souci est de contribuer au renforcement des capacités en vue d’aider les membres de la société civile à participer pleinement au processus de consolidation de la paix en contribuant à la reconstruction nationale », a expliqué, le Chargé de l’Information Publique de l’ONUCI à Bondoukou, M. Salvator Ndabazerutse.

 

La formation d’Agnibilekrou était axée sur la cohésion sociale et le développement local, les droits de l’homme comme facteur de cohésion  sociale et la prise en compte de la dimension Genre dans la Cohésion sociale.

 

Une quarantaine de personnes issues des associations de jeunes et de femmes, des partis politiques, de la société civile et de la chefferie traditionnelle y ont participé.

 

L’adjoint au maire de Bondoukou, M. Tanoh Kabran, a salué l’initiative de l’ONUCI et appelé les participants à « enracinement dans les consciences individuelles et collectives les valeurs de tolérance, de solidarité et de démocratie pour [favoriser l’avènement] du développement durable ». De même, le Secrétaire général de la Préfecture, M. Lucien Zogbo, a souligné la pertinence du thème et l’aubaine que constitue la formation pour la paix sociale dans sa localité.

 

La formation s’inscrit dans le cadre des activités de sensibilisation de la population ivoirienne sur le processus de paix, initiées par l’ONUCI, conformément à son mandat. La mission organise une série d’activités, à travers tout le pays, en vue d’impliquer effectivement les acteurs politiques et la société civile dans la culture de la paix et le renforcement de la cohésion sociale.

 

SOURCE 

Mission of UN in Côte d’Ivoire


Categories

%d bloggers like this: