Posted by: africanpressorganization | 4 June 2009

Communiqué de Michel SAPIN, Président du Groupe d’Amitié France-Mauritanie de l’Assemblée nationale

 

 


 

 

Communiqué de Michel SAPIN, Président du Groupe d’Amitié France-Mauritanie de l’Assemblée nationale

 

PARIS, France, 4 juin 2009/African Press Organization (APO)/ — Michel SAPIN, Ancien Ministre, Député de l’Indre, Président du Groupe d’Amitié France-Mauritanie de l’Assemblée Nationale et l’ensemble des membres du Groupe d’Amitié saluent la signature de l’accord intervenue entre les forces politiques mauritaniennes reportant au 18 juillet prochain les élections présidentielles et prévoyant la mise en place d’un gouvernement d’union. La réussite de cette négociation sous l’égide de la médiation internationale permet le retour à l’ordre constitutionnel et l’organisation d’élections libres et démocratiques.
Le Groupe d’Amitié appelle l’ensemble des mauritaniens et toutes les forces politiques mauritaniennes à prendre part activement à ces élections présidentielles. Elles symboliseront le retour à la stabilité, à même d’assurer un cadre démocratique au pays. L’installation d’un pouvoir politique stable et légitime est le premier pas d’une nouvelle ère de développement économique, social et humain.
Ce retour à la stabilité permettra à l’ensemble de la communauté internationale de renforcer ses liens  avec la Mauritanie et d’apporter à ce pays le soutien nécessaire à son essor économique. Les collectivités locales françaises auront à cœur de reprendre toute leur place dans le cadre des programmes de coopération décentralisée qui sont de formidables outils de développement. 
Contacts :
Permanence Parlementaire
62 avenue de la Châtre – 36000 Châteauroux – 02 54 08 43 48 – msapin.circo@orange.fr
Assemblée nationale
126 rue de l’Université – 75355 Paris cedex 07 SP – 01 40 63 93 16 – msapin@assemblee-nationale.fr

SOURCE 

Groupe d’Amitié France-Mauritanie de l’Assemblée Nationale


Categories

%d bloggers like this: