Posted by: APO | 20 May 2009

L’Organisation de la Presse Africaine sera partenaire media du 5ème Forum Afrique-Asie des Affaires (AABFV)

 

L’Organisation de la Presse Africaine sera partenaire media du 5ème Forum Afrique-Asie des Affaires (AABFV)

L’Organisation de la Presse Africaine a annoncé aujourd’hui qu’elle avait été retenue comme l’un des partenaires media du 5ème Forum Afrique-Asie des Affaires (AABFV) qui se déroulera du 15 au 17 juin 2009 à Kampala, Ouganda. L’APO sera chargée du webcast, de la visioconférence de presse et de la diffusion des communiqués de presse du forum AABF V, qui aura pour thème « Forger des liens commerciaux pour le développement durable du tourisme en Afrique ».

Le forum AABF V est organisé par Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD) en étroite coopération avec le Ministère des Affaires étrangères du Japon, l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT-Nations-Unies) et l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI) dans le cadre du suivi de la quatrième Conférence Internationale de Tokyo sur le Développement Economique en Afrique qui a eu lieu en mai 2008 à Yokohama, Japon.

L’objectif ultime du Forum Afrique-Asie des Affaires est d’attirer les investissements vers l’Afrique et d’accroître les échanges entre l’Afrique et l’Asie.

« L’efficacité de nos webcast et de nos visioconférences de presse repose sur notre capacité à annoncer ces événements auprès des journalistes à travers notre service de diffusion de communiqué de presse. En tant que leader mondial de la diffusion de communiqués de presse liés à l’Afrique, nous garantissons ainsi la fréquentation de nos webcasts par des journalistes professionnels, » a déclaré Nicolas POMPIGNE-MOGNARD, le Secrétaire-Général de l’Organisation de la Presse Africaine.

En février 2009, le Secrétaire-Général de l’Organisation de la Presse Africaine, Nicolas Pompigne-Mognard, a indiqué que son ONG anticipait une hausse significative, à l’échelon mondial, du nombre de webcast et de visioconférence de presse, en particulier en raison de la crise financière internationale, qui contraint les journalistes à limiter leurs frais et leurs temps de déplacements.

 

A propos de l’Organisation de la Presse Africaine :

L’Organisation de la Presse Africaine administre un fichier presse de 25.000 contacts et offre une gamme complète de services de relations presse, tels que diffusion de communiqués de presse, visioconférence de presse, webcasting, médiatisation d’événements internationaux et veille media internationale.

L’Organisation de la Presse Africaine intervient en qualité de conseil auprès des Autorités Publiques, et contribue à la communication stratégique de la plupart des institutions internationales liées à l’Afrique.

www.apo-opa.org

Contact : +41 22 534 96 97 – sec.sg@apo-opa.org

 

A propos du 5ème Forum Afrique-Asie des Affaires :

http://www.ticadexchange.org/index.php?id=133


Categories

%d bloggers like this: