Posted by: africanpressorganization | 7 May 2009

Déclaration du Secrétaire général sur l’est du Tchad

 


 

 

Déclaration du Secrétaire général sur l’est du Tchad

 

NEW YORK, 7 mai 2009/African Press Organization (APO)/ — Point de presse quotidien du bureau de la porte-parole du secrétaire général de l’ONU / 06 mai 2009 :

 

 

Le Secrétaire général suit avec une inquiétude grandissante l’évolution de la situation dans l’est du Tchad.  Il appelle toutes les parties à respecter le caractère humanitaire des opérations menées par les Nations Unies et les organisations non gouvernementales (ONG), et à s’abstenir de déployer des forces dans les zones où les opérations humanitaires sont sous la protection des forces de la Mission des Nations Unies en République centrafricaine et au Tchad (MINURCAT).

 

Le Secrétaire général souligne que toute tentative de déstabilisation par des moyens violents est inacceptable, et réaffirme que la MINURCAT agira dans le cadre de son mandat et de ses capacités pour protéger les populations menacées par des éléments armés.

 

Le Secrétaire général appelle tous les États de la région à faire en sorte que leurs territoires et leurs ressortissants ne soient pas utilisés pour aider des groupes armés.  Il lance un appel urgent aux Gouvernements du Tchad et du Soudan pour qu’ils surmontent leurs différends par des moyens diplomatiques et autres moyens pacifiques dont ils disposent et pour qu’ils redoublent d’efforts pour mettre en œuvre l’Accord de Doha.

 

 

SOURCE 

United Nations – Office of the Spokesperson of the Secretary-General


 


Categories

%d bloggers like this: