Posted by: africanpressorganization | 5 May 2009

Lycée français d’Abidjan / Communiqué de presse du Secrétaire d’Etat français chargé de la Coopération et de la Francophonie

 

 


 

 

Lycée français d’Abidjan / Communiqué de presse du Secrétaire d’Etat français chargé de la Coopération et de la Francophonie

 

 

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, 5 mai 2009/African Press Organization (APO)/ — Alain JOYANDET, Secrétaire d’Etat chargé de la Coopération et de la Francophonie, a inauguré, ce matin, le Lycée Blaise Pascal d’Abidjan en présence de Charles DIBY KOFFI, Ministre de l’Économie et des Finances et de Gilbert BLEU-LAINÉ, Ministre de l’Éducation nationale. En grande partie détruit, lors des évènements de novembre 2004, le lycée Blaise Pascal a été réhabilité grâce à la partie ivoirienne.

 

Cet établissement ouvert dans les années 80 et conventionné AEFE, était considéré comme l’un des plus remarquables du réseau, tant en raison de son site exceptionnel que de ses résultats. Il accueillait 1600 élèves de la 6ème à la terminale. Depuis le mois de septembre dernier, il a repris son activité, accueillant 950 élèves de la 6ème à la terminale S et ES. 45,44% des élèves sont français, 45,88% des nationaux et 08,68% des étrangers tiers. A la rentrée prochaine, le lycée Blaise Pascal devrait accueillir environ 1200 élèves.

 

Alain JOYANDET effectue une visite de deux jours en Côte d’Ivoire, un pays engagé depuis deux ans dans un processus de sortie de crise et de réconciliation nationale. Il s’entretiendra cet après midi avec Laurent GBAGBO, Président de la République, et demain avec Guillaume SORO, Premier Ministre, Henri Konan BÉDIÉ, Président du PDCI et avec Alassane OUATTARA, Président du RDR.

 

Ce déplacement illustre la volonté de la France de soutenir, avec l’ensemble de la communauté internationale, la mise en œuvre d’un processus électoral indispensable au retour de la sérénité dans le pays.

 

Contact : + 33 6 24 49 46 25

SOURCE 

France – Ministry of Foreign Affairs


Categories

%d bloggers like this: