Posted by: africanpressorganization | 4 May 2009

Université Gaston Berger de St-Louis du Sénégal / 7-8-9 Mai 2009

 

 


 

Université Gaston Berger de St-Louis du Sénégal / 7-8-9 Mai 2009

 

 

DAKAR, Sénégal, 4 mai 2009/African Press Organization (APO)/ — 60  étudiants et étudiantes africains et américains inscrits dans des  universités et  instituts d’études supérieures  de Ziguinchor, de Dakar et de St-Louis se retrouvent pour échanger sur des thèmes ayant trait à la Paix.

Nous sommes enchantés de compter sur votre  couverture médiatique de cet événement.

Avant le symposium, nous nous faisons un plaisir de programmer pour vous, des interviews ‘one on one’, en exclusivité, en Français, en Anglais  et/ou en Wolof  avec le directeur du WARC, le Dr. Ousmane SENE.

Veuillez nous communiquer  votre disponibilité au plus vite.

 
 

La Peace Initiative in West Africa est un projet de la WARA (West African Research Association) et du WARC (West African Research Center). L’initiative est financée par l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique au Sénégal dans ses efforts de soutenir la dynamique de paix en Afrique et particulièrement en Afrique de l’Ouest.

Pour les trois années à venir, la Peace Initiative in West Africa envisage d’organiser une Grande Conférence au Niger, au Mali et/ou au Sénégal sur le thème de la paix dans les pays de la sous région ouest africaine.

Le projet comporte  aussi un volet formation pour journalistes ouest africains avec comme objectif  de les aider à s’outiller pour  mieux couvrir les situations de conflits et de Paix.

Par ailleurs des bourses ‘fellowships’ seront mises  à la disposition  de jeunes chercheurs et étudiants qui s’intéressent à la paix et à la résolution des conflits.

Bien que basé à Dakar au Sénégal, la Peace Initiative in West  Africa couvre l’Afrique de l’Ouest et tout le continent africain.

 
 

Contact: Henri-Pierre Koubaka

WARA/WARC Peace Initiative in West Africa

Tel:   +221 33 825 77 01

          + 221 33 865 22 77 

Cell: +221 77 430 71 71

         +221 76 139 41 41

hpkhp@yahoo.com

 
 

West African Research Center (WARC)
Rue E x Léon G. Damas, Fann Résidence
PO Box: 5456, Dakar Fann, Senegal

SOURCE 

WARA (West African Research Association)


Categories

%d bloggers like this: