Posted by: africanpressorganization | 4 May 2009

Côte d’Ivoire / 724 casques bleus marocains de l’ONUCI décorés de la médaille des Nations Unies

    

 


 

 

Côte d’Ivoire / 724 casques bleus marocains de l’ONUCI décorés de la médaille des Nations Unies

 

 

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, 4 mai 2009/African Press Organization (APO)/ — 724 soldats du 10e contingent marocain de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) déployé à Duekoué, dans l’ouest de la Côte d’Ivoire, ont été décorés, le 30 avril, par le Commandant de la Force, le Général de Division Fernand Marcel Amoussou.

 

« C’est toujours avec un immense plaisir que je participe à cette cérémonie de remise de médailles, particulièrement à nos troupes marocaines, en raison de leurs professionnalisme, de leur abnégation et de leurs sens du devoir », a déclaré le Général Amoussou.

 

Le 10e contingent marocain effectue de nombreuses activités opérationnelles et humanitaires dans l’ouest de la Côte d’Ivoire, contribuant énormément à la création d’un environnement relativement apaisé et sécurisé, favorable au processus de sortie de crise. Elle effectue des patrouilles et prodigue des soins médicaux gratuits aux populations.

 

« Je vous engage à poursuivre vos efforts jusqu’au bout, dans le respect des règles des Nations Unies et suivant la tradition du professionnalisme des Forces Armées Royales Marocaines », a exhorté le Général Amoussou. Il a également rendu hommage au sergent Mohammed Nikid, tué dans un accident au service de la paix et a félicité ses camarades, au nom du Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire.

 

Le Commandant du contingent marocain basé à Duekoué, le Général Aboussif Aberrazak a rappelé que son pays participe depuis 49 ans et a loué les mérites du Royaume du Maroc pour son engagement en faveur de la paix et la sécurité internationale. Il a dédié les médailles reçues à l’ensemble des Forces Armées Royales du Maroc.

 

L’ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, les autorités administratives et coutumières ont assisté à la cérémonie, qui s’est déroulée sous une fine pluie, signe de bénédiction dans la coutume locale.

 

SOURCE 

Mission of UN in Côte d’Ivoire


Categories

%d bloggers like this: