Posted by: africanpressorganization | 30 April 2009

Situation humanitaire au Darfour

 


 

Situation humanitaire au Darfour

 

 

EL FASHER (DARFUR), Sudan, 30 avril 2009/African Press Organization (APO)/ — Point de presse quotidien du bureau de la porte-parole du secrétaire général de l’ONU / 29 avril 2009 :

 

Le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA) a indiqué que dans l’Ouest-Darfour, 10 des 13 centres thérapeutiques d’alimentation, autrefois gérés par les organisations non gouvernementales (ONG) internationales qui ont été expulsées, ont maintenu leurs activités.  L’UNICEF fournit un salaire ou des incitations à tout le personnel qui travaille dans ces centres.

 

Hier, une évaluation conjointe des Nations Unies et des ONG internationales sur la santé, la nutrition, l’eau et l’assainissement a été réalisée dans le camp de personnes déplacées de Kalma, au Sud-Darfour.  Il a été observé que les services de base dans ces secteurs sont toujours opérationnels, mais qu’une reconstitution de certains stocks est nécessaire.

 

OCHA a par ailleurs indiqué que la Commission nationale des affaires humanitaires n’avait pas remis au Centre logistique commun des Nations Unies, les clefs de l’entrepôt à El Fasher, la capitale du Nord-Darfour.

 

 

SOURCE 

United Nations – African Union Mission in Darfur (UNAMID)


Categories

%d bloggers like this: