Posted by: africanpressorganization | 30 April 2009

Côte d’Ivoire / Déplacement d’Alain Joyandet

 


 

 

Côte d’Ivoire / Déplacement d’Alain Joyandet

 

 

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, 30 avril 2009/African Press Organization (APO)/ — Alain JOYANDET, Secrétaire d’Etat à la Coopération et à la Francophonie, se rend en Côte d’Ivoire du lundi 4 au mercredi 6 mai prochain. Cette visite fait suite au déplacement de Bernard KOUCHNER, en juin 2008.

 

Alors que la Côte d’Ivoire s’est engagée avec l’accord de Ouagadougou (signé en mars 2007) dans un processus de sortie de crise et de réconciliation nationale, cette visite permet de souligner la volonté de la France de soutenir, avec l’ensemble de la communauté internationale, la mise en œuvre de ce processus électoral indispensable au retour de la sérénité dans le pays.

 

Alain JOYANDET devrait s’entretenir avec Laurent GBAGBO, Président de la République, Guillaume SORO, Premier Ministre, Henri Konan BEDIE, Président du PDCI et avec Alassane OUATTARA, Président du RDR.

 

Sur le terrain, Alain JOYANDET inaugurera le Lycée Blaise Pascal, dont la reconstruction a été financée par la partie ivoirienne après les pillages et destructions de 2004 et qui accueille un millier d’élèves depuis quelques mois. Il devrait également se rendre au grand marché couvert de Gonzagueville (banlieue sud d’Abidjan), qui sera géré par une association de femmes (“les Reines Mères”) et dont la construction a été financée par la Coopération française.

SOURCE 

France – Ministry of Foreign Affairs


Categories

%d bloggers like this: