Posted by: africanpressorganization | 29 April 2009

Côte d’Ivoire / L’ONUCI se félicite de l’annonce d’une période électorale

 


 

 

Côte d’Ivoire / L’ONUCI se félicite de l’annonce d’une période électorale

 

 

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, 29 avril 2009/African Press Organization (APO)/ — L’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) se félicite de l’annonce faite ce mardi 28 avril 2009 devant le Conseil de Sécurité à New York, par le Représentant Permanent de la Cote d’ Ivoire aux Nations Unies, que le premier tour de scrutin de l’élection présidentielle aura lieu entre le 11 octobre et le 6 décembre 2009.

 

L’ONUCI espère que ce développement positif donnera un nouvel élan au processus de paix et va persuader toutes les parties concernées à redoubler d’efforts pour s’accorder sur une nouvelle date. De même, consciente des défis que pose la mise en œuvre du quatrième Accord Complémentaire à l’Accord Politique de Ouagadougou (APO. L’ONUCI encourage tous les acteurs impliqués dans l’APO à faire des progrès tangibles vers la réunification du pays.

 

L’ONUCI réitère son engagement à soutenir toutes les parties ivoiriennes dans leurs efforts destinés à faire avancer le processus de paix, y compris dans le cadre de la réunification et de l’organisation des élections.

 

SOURCE 

Mission of UN in Côte d’Ivoire


Categories

%d bloggers like this: