Posted by: africanpressorganization | 28 April 2009

Belgique / Assises de la Coopération au développement 2009

 


 

 

Belgique / Assises de la Coopération au développement 2009

 

 

BRUXELLES, Royaume de Belgique, 28 avril 2009/African Press Organization (APO)/ — La deuxième édition des Assises de la Coopération au Développement se tiendra ce mardi 5 mai 2009 au Palais d’Egmont.

Le Ministre Charles Michel a souhaité que le thème central de ces Assises soit « L’impact de la crise économique et financière sur les pays africains à faible revenu ».

 

S.A.R. la Prince Mathilde inaugurera cette deuxième édition en présence du Président de la Banque Africaine de Développement (BAD), Donald Kaberuka et de nombreux acteurs de la coopération au développement. Alain Gerlache, Secrétaire général de la Communauté internationale des Télévisions Francophones sera le modérateur des débats qui seront l’occasion d’échanger et d’avancer sur la stratégie à mener dans la lutte globale contre la pauvreté.

 

Dans le cadre de ces Assises, trois sessions sont organisées qui ont pour objectif d’identifier les réponses prioritaires pour obtenir un impact rapide sur le bien-être des groupes les plus touchés sur base de 3 cas d’études des pays partenaires (la RDC, le Sénégal et la Tanzanie).

 

Programme détaillé

 

Le Ministre Charles Michel vous convie au point presse organisé le mardi 5 mai à 11.00 où il sera question de son bilan à la Coopération au développement et notamment de l’accord passé avec les Universités ainsi que l’action de la Belgique dans le cadre de la crise économique mondiale et notamment en Afrique. A cet égard, le Président Kaberuka présentera également à la presse la mobilisation de la BAD avant le sommet de Dakar les 13 et 14 mai prochains (pour plus d’informations voir ci-joint)

 

Date                           Mardi 5 mai

Lieu                            Palais d’Egmont, Salle Orange

Heure                        11.00 – 11.30

 

Merci de confirmer votre présence : anneleen.calliauw@diplobel.fed.be

SOURCE 

Belgium – Ministry of Foreign Affairs


Categories

%d bloggers like this: