Posted by: africanpressorganization | 23 April 2009

Soudan / MINUS/UNICEF

 


 

 

Soudan / MINUS/UNICEF

 

 

KARTHOUM, Soudan, 23 avril 2009/African Press Organization (APO)/ — Point de presse quotidien du bureau de la porte-parole du secrétaire général de l’ONU / 22 avril 2009 :

 

La Mission des Nations Unies au Soudan (MINUS) a fait part aujourd’hui de sa profonde préoccupation face à la reprise des affrontements tribaux dans l’État de Jonglei où des dizaines de personnes auraient été tuées durant le week-end, et beaucoup d’autres blessées ou déplacées.

 

La Mission réitère son appel à toutes les parties pour qu’elles s’abstiennent immédiatement de recourir à la violence, et encourage les dirigeants tribaux et communautaires à résoudre leurs différends par le dialogue pacifique et conformément à l’esprit de l’Accord de paix global.

 

De son côté, le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) a indiqué aujourd’hui que des mesures d’urgence ont été lancées par le Gouvernement du Sud-Soudan pour stopper la propagation de la polio dans la corne de l’Afrique.

 

Limitée d’abord au Sud-Soudan et à l’ouest de l’Éthiopie, la polio s’est prorogée, cette année, au Kenya, en Ouganda et dans le Nord-Soudan.

 

SOURCE 

United Nations – Office of the Spokesperson of the Secretary-General


Categories

%d bloggers like this: