Posted by: africanpressorganization | 23 April 2009

Côte d’Ivoire / La force spéciale jordanienne offre des vivres et des médicaments à la population de Yopougon-Sideci

 


 

 

Côte d’Ivoire / La force spéciale jordanienne offre des vivres et des médicaments à la population de Yopougon-Sideci

 

 

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, 23 avril 2009/African Press Organization (APO)/ — La Force Spéciale Jordanienne (FPU) de l’Opération des Nations-Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), a remis mercredi, un important lot de matériels scolaires et de vivres.

 

La cérémonie s’est déroulée à la Mosquée Adja Seregbe, de Yopougon-Sideci.. Prés de 600 personnes, issues de la société civile dont de nombreux enfants, ont bénéficié de ces dons comprenant du riz, du sucre, de l’huile et des biscuits.

 

S’exprimant au nom des forces jordaniennes, le Colonel Bassam Mheirat, a rappelé que son pays occupe la quatrième place mondiale pour les opérations de maintien de paix. Il a souligné que les enfants figurent au premier plan aux Nations-Unies. Car, a-t-il dit, ceux-ci « représentent les bourgeons de la vie et la force de l’avenir. C’est pourquoi, cette cérémonie vise à leur procurer un peu de joie et de bonheur ».

 

Pour sa part, M Michel Ouraga Kouassi, Conseiller municipal, représentant le Maire de la commune de Yopougon, a chaleureusement remercié les généreux donateurs et l’ONUCI pour leur contribution cruciale au renforcement de la cohésion sociale en Côte d’Ivoire. « Notre mairie est disposée à soutenir tous les efforts de l’ONUCI en faveur de la paix en Côte d’Ivoire », a-t-il poursuivi.

 

Dans son intervention, l’Imam El Hadj Mohamed Lamine, Responsable du centre a exprimé la gratitude des populations pour la qualité des dons reçus et a affirmé qu’il en serait fait bon usage.

 

Des séances de consultation gratuites ont également marqué cette journée.

SOURCE 

Mission of UN in Côte d’Ivoire


Categories

%d bloggers like this: