Posted by: africanpressorganization | 23 April 2009

Côte d’Ivoire / L’ONUCI équipe deux établissements scolaires à Zuénoula

 


 

 

Côte d’Ivoire / L’ONUCI équipe deux établissements scolaires à Zuénoula

 

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, 23 avril 2009/African Press Organization (APO)/ — L’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) a offert mardi des équipements à L’Ecole Primaire Publique du village de Baazra I et au Collège Moderne « Les frères jumeaux » du département de Zuenoula (485 km au nord d’Abidjan).

Les équipements sont constitués de deux lots de 60 tables-bancs, de 3 bureaux avec chaises et de 4 armoires de rangement pour une valeur totale de 9.400.000 FCFA.

 

L’activité humanitaire a été réalisée par les casques bleus Bangladais dans le cadre des projets à impact rapide de la mission pour aider les élèves bénéficiaires à étudier dans un climat plus décent et faciliter les conditions de travail de leurs enseignants.

 

Le Commandant adjoint du 1e bataillon bangladais (Banbatt) a remercié les populations de Zuenoula pour leur hospitalité qui a permis à la mission de réaliser cette œuvre sociale en faveur des enfants, avenir de la Côte d’Ivoire. Il a aussi annoncé la réhabilitation d’un autre bâtiment de 3 classes, inachevée, au sein de l’école primaire de Baazra.1»

 

Le Maire de Zuenoula, M. Ferdinand Zambi Gohi, a exprimé la reconnaissance de la population à l’ONUCI pour ses actions salvatrices en faveur du processus de paix en Côte d’Ivoire. Il a indiqué que ces actions de l’ONUCI constituaient le « socle de la cohésion sociale et de la paix » et appelé les bénéficiaires à en faire un bon usage. «Il n’y a pas longtemps encore, l’ONUCI à travers le Banbatt, a réhabilité le foyer polyvalent de la ville de Zuenoula et aujourd’hui, elle a équipé deux établissements de notre cité. C’est du concret !», a-t-il rappelé.

 

Le Directeur de l’Ecole Primaire Publique de Baazra I a salué l’appui de l’ONUCI, soulignant qu’il permettrait aux enfants de mieux étudier et aux enseignants de travailler dans des meilleures conditions. « L’ONUCI vient nous sortir du désespoir dans lequel nous étions plongés », a déclaré, pour sa part, le Directeur du Collège Moderne « Les Frères jumeaux », M. Zo Félix.

 

SOURCE 

Mission of UN in Côte d’Ivoire


Categories

%d bloggers like this: