Posted by: africanpressorganization | 15 April 2009

Gabon / Le Président Bongo Ondimba congratule son nouvellement réélu homologue algérien

 


 

Gabon / Le Président Bongo Ondimba congratule son nouvellement réélu homologue algérien

 

LIBREVILLE, Gabon, 15 avril 2009/African Press Organization (APO)/ — Dans une correspondance rendue public ce mercredi 15 avril 2009 à Libreville, Le Chef de l’Etat Hadj Omar Bongo Ondimba a emprunté sa plume officielle pour congratuler son homologue algérien, Abdelaziz Bouteflika, nouvellement réélu à la magistrature suprême de son pays.

« A une très forte majorité le peuple algérien vient de vous renouveler sa confiance en vous portant à nouveau à la magistrature suprême », a de prime abord souligné le Doyen Omar Bongo Ondimba, saisissant cette occasion propice pour exprimer sa sympathie et celle du peuple gabonais envers l’heureux élu.

Par ailleurs, le président de la République Gabonaise a émis le vœu que soient consolidées les relations d’amitié et de solidarité, qui prévalent dans la coopération qui existe depuis des décennies entre, le Gabon et l’Algérie.
Selon le Nouvel Observateur, le président Abdelaziz Bouteflika prêtera serment dans la semaine pour entamer un troisième mandat de cinq ans. Le Conseil constitutionnel a validé sa réélection et rejeté les 57 recours de l’opposition pour fraude massive lors du scrutin du 9 avril.


M. Bouteflika, 72 ans, a recueilli 90,23% des suffrages exprimés, soit 0,01 point de moins qu’annoncé avant validation, selon le président du Conseil constitutionnel Boualem Bessaih, cité mardi par l’agence de presse officielle APS. Quant à la participation, elle s’est élevée à 74,56% des inscrits, soit un demi-point de plus que l’évaluation initiale déjà très élevée du ministère de l’Intérieur.

 

SOURCE : Gabon – Presse Présidentielle


 


Categories

%d bloggers like this: