Posted by: africanpressorganization | 14 April 2009

Soudan / Forum des droits de l’homme du Darfour

 


 

Soudan / Forum des droits de l’homme du Darfour

 

EL FASHER (DARFUR), Sudan, 14 avril 2009/African Press Organization (APO)/ — Point de presse quotidien du bureau de la porte-parole du secrétaire général de l’ONU / 13 avril 2009

La deuxième réunion ordinaire du Forum des droits de l’homme du Darfour se déroulera demain à El Geneina, la capitale de l’Ouest-Darfour.  Ce Forum d’un jour rassemblera des responsables locaux et nationaux du Gouvernement soudanais; des membres du Conseil consultatif des droits de l’homme, qui représente également le Gouvernement; des représentants du corps diplomatique et de l’Union africaine (UA); ainsi que des fonctionnaires chargés des droits de l’homme à l’Opération hybride Union africaine-Nations Unies au Darfour (MINUAD) et à la Mission des Nations Unies au Soudan (MINUS).  On comptera également parmi les participants, des membres des comités publics sur le Darfour, chargés de la lutte contre la violence faite aux femmes et des droits de l’enfant.

 

L’objectif de ce Forum est de promouvoir un dialogue transparent et constructif entre le Gouvernement soudanais et la MINUAD sur la question des droits de l’homme.  Le Forum fait partie des efforts de la MINUAD pour appuyer le Gouvernement dans ses responsabilités liées à la promotion et à la protection des droits de l’homme.

 

Par ailleurs, la MINUAD a signalé que la situation au Darfour est demeurée relativement calme au cours des 72 dernières heures.  Cependant, des braquages de véhicules et des actes de banditisme continuent de se produire, dans la plupart des cas, à l’Ouest-Darfour et au Nord-Darfour.

 

SOURCE : United Nations – Office of the Spokesperson of the Secretary-General


Categories

%d bloggers like this: