Posted by: africanpressorganization | 14 April 2009

Les Ministres De Gucht et Michel indignés par l’assassinat d’Ernest Manirumva au Burundi

 


 

Les Ministres De Gucht et Michel indignés par l’assassinat d’Ernest Manirumva au Burundi

 

BRUXELLES, Royaume de Belgique, 14 avril 2009/African Press Organization (APO)/ — Le Vice-premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères, Karel De Gucht et le Ministre de la Coopération au développement, Charles Michel tiennent à exprimer leur profonde émotion et leur indignation suite à l’assassinat de Monsieur Ernest Manirumva à Bujumbura ce mercredi 8 avril.

Monsieur Manirumva était le vice-président de l’Observatoire de Lutte contre la Corruption et les Malversations Economiques (OLUCOME) dont le travail est salué.

Cet évènement dramatique touche fortement le personnel de la Coopération Technique Belge (CTB) et tous leurs collègues de la Coopération belge au développement. En effet, Monsieur Manirumva œuvrait en tant qu’expert de la CTB. Il était à ce titre très apprécié au sein de la cellule d’expertise du Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage dans le cadre du Projet d’Appui institutionnel au Ministère de l’Agriculture et comme rapporteur du Groupe sectoriel Agriculture, où il s’est vite fait valoir comme une personne ressource précieuse et méticuleuse.

Karel De Gucht et Charles Michel demandent instamment que tout soit mis en œuvre pour poursuivre les auteurs de ce crime odieux et les traduire devant les autorités judiciaires, conformément aux principes de l’Etat de Droit.

 

SOURCE : Belgium – Ministry of Foreign Affairs


Categories

%d bloggers like this: