Posted by: africanpressorganization | 14 April 2009

La Broadcast Academy lancée conjointement au Ghana par la FIFA et l’AUB

 


 

La Broadcast Academy lancée conjointement au Ghana par la FIFA et l’AUB

 

ACCRA, Ghana, 14 avril 2009/African Press Organization (APO)/ — La Broadcast Academy, formation commune de la FIFA et de l’Union africaine des diffuseurs (AUB) a été lancée aujourd’hui (14 avril 2009) à Accra (Ghana) au début du séminaire de la « semaine de l’héritage de la FIFA pour les diffuseurs » (FIFA Broadcast Legacy Week). Cent représentants de la télévision locale assisteront à ce séminaire de 4 jours qui comprend les modules réalisation TV en direct, commentaires TV en direct et retransmission d’images.

 

Dans le cadre des préparatifs de la Coupe du Monde de la FIFA 2010, la FIFA et les diffuseurs de la compétition dans la région subsaharienne organiseront des séminaires dans une quarantaine de pays pour près de 3 000 professionnels de la radio et de la télévision, dans des domaines tels que le journalisme télévisé, les commentaires, la stratégie commerciale et la production télévisée des matches.

 

Cette formation s’inscrit dans le cadre du projet « Gagner en Afrique avec l’Afrique ».

 

« La FIFA tient énormément à ce que la première Coupe du Monde de la FIFA disputée en Afrique laisse un héritage durable non seulement au football africain, mais aussi à la société africaine dans son ensemble. La Broadcast Academy, formation conjointe de l’AUB et de la FIFA, en est un excellent exemple », a déclaré Jérôme Valcke, Secrétaire Général de la FIFA.

 

Pour Larry Atiase, directeur général de l’AUB : « ce projet est un pas décisif pour le continent africain, il nous permettra d’offrir aux téléspectateurs une couverture télévisée de qualité et nous aidera également à établir un réseau de diffusion fiable sur tout le continent ».

 

Chaque programme de la « semaine de l’héritage de la FIFA pour les diffuseurs » comprendra :

·         un module longue durée de journalisme sportif de haute qualité, répondant aux critères de diffusion ;

·         un outil professionnel pour améliorer la couverture du football ;

·         des techniques de production de nouvelles images et de sujets sur la « vraie » Afrique ;

·         une formation commerciale sur la gestion des droits télévisés et le développement de packages publicitaires et de sponsoring pour les clients des diffuseurs.

 

 

SOURCE : Fédération Internationale de Football Association (FIFA)


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