Posted by: africanpressorganization | 13 April 2009

Afrique de l’Ouest / Visite de la Conseillère fédérale suisse Micheline Calmy-Rey

 


 

Afrique de l’Ouest / Visite de la Conseillère fédérale suisse Micheline Calmy-Rey

 

BERNE, Suisse, 13 avril 2009/African Press Organization (APO)/ — La conseillère fédérale Micheline Calmy-Rey, cheffe du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), effectuera une visite officielle en Afrique de l’Ouest du 15 au 18 avril. Elle se rendra au Nigéria, au Mali et au Burkina Faso.

Ce voyage en Afrique de l’Ouest était prévu de longue date et il reflète l’intérêt que la Suisse porte à l’Afrique. Première étape, le Nigéria est une puissance régionale et un important partenaire. Les relations bilatérales, la question des migrations et la place financière suisse seront au centre des entretiens que la Conseillère fédérale aura à Abuja. 

Le Mali et le Burkina Faso sont deux pays prioritaires de la coopération suisse au développement. Les relations bilatérales et la situation régionale seront évoquées lors des discussions que la Conseillère fédérale aura à Bamako et à Ouagadougou. L’étape malienne s’inscrit également dans le cadre des efforts des autorités suisses pour obtenir la libération des ressortissants de notre pays enlevés au Mali. A ce titre, la cheffe du DFAE aura des entretiens à haut niveau à Bamako.

 

SOURCE : Suisse – Département fédéral des affaires étrangères


Categories

%d bloggers like this: