Posted by: africanpressorganization | 9 April 2009

Le nouveau représentant permanent du Lesotho auprès des Nations Unies présente ses lettres de créance

 


 

Le nouveau représentant permanent du Lesotho auprès des Nations Unies présente ses lettres de créance

 

NEW YORK, 9 avril 2009/African Press Organization (APO)/ — Le nouveau Représentant permanent du Lesotho auprès des Nations Unies, M. Motlatsi Ramafole, a présenté aujourd’hui ses lettres de créance au Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon.

 

Avant cette nomination, et depuis 2005, M. Ramafole assumait les doubles fonctions de Représentant permanent du Lesotho auprès de l’Union africaine, et d’Ambassadeur de son pays en Éthiopie.

 

En 1997, M. Ramafole a commencé sa carrière au Ministère des affaires étrangères du Lesotho, où il a occupé le poste de Premier Secrétaire adjoint, d’août 2000 à juillet 2001, puis celui de Premier Secrétaire jusqu’en juin 2005.  De décembre 1997 à juillet 2000, il avait assumé les fonctions de Directeur des affaires juridiques au sein de ce Ministère.

 

M. Ramafole occupait auparavant, depuis 1993, le poste de Premier officier judiciaire de la Couronne (Conseiller juridique du Roi) au Ministère du droit et des affaires constitutionnelles.  En 1990, il a travaillé comme juriste au Ministère de l’intérieur.

 

Dans le secteur privé, M. Ramafole a exercé la profession d’avocat et de représentant juridique pendant deux ans.  De mai à décembre 1989, il fut Directeur adjoint du Practical Law Project.

 

M. Ramafole est titulaire d’un diplôme de lettres et d’un diplôme de droit, obtenus à l’Université nationale du Lesotho.

 

M. Ramafole, né en 1962, est veuf et a trois enfants.

 

SOURCE : NATIONS UNIES – Service du protocole et de la liaison


 


Categories

%d bloggers like this: