Posted by: africanpressorganization | 8 April 2009

Darfour / Activités de la MINUAD

 


 

Darfour / Activités de la MINUAD

 

EL FASHER (DARFUR), Sudan, 8 avril 2009/African Press Organization (APO)/ — Point de presse quotidien du bureau de la porte-parole du secrétaire général de l’ONU / 7 avril 2009

 

L’Opération hybride Union africaine-Nations Unies au Darfour (MINUAD) a signalé qu’un de ses véhicules a été attaqué hier soir, à El Fasher, par deux hommes armés.

 

Le chauffeur du véhicule, un membre du personnel international de la Mission, n’a pas été blessé au cours de l’incident.

 

Par ailleurs, la MINUAD a organisé 22 patrouilles de rétablissement de la confiance, 19 patrouilles d’escorte et cinq patrouilles de nuit dans 35 villages et camps de personnes déplacées.

 

De son côté, la police de la MINUAD a mené 92 patrouilles dans et aux alentours des villages et camps de personnes déplacées.  Dans le cadre de ses efforts de renforcement des capacités, la police de la MINUAD a également commencé, à Nyala, dans le Sud-Darfour, un programme de formation de cinq jours aux enquêtes criminelles pour les membres de la Police nationale soudanaise.

 

SOURCE : United Nations – Office of the Spokesperson of the Secretary-General


Categories

%d bloggers like this: