Posted by: africanpressorganization | 6 April 2009

Déplacement d’Alain Joyandet aux Comores

 


 

Déplacement d’Alain Joyandet aux Comores

 

MORONI, Comores, 6 avril 2009/African Press Organization (APO)/ — Alain Joyandet, Secrétaire d’Etat à la Coopération et à la Francophonie, s’est rendu à Moroni (Comores) samedi 4 avril 2009, pour participer à la transmission de la présidence de la Commission de l’Océan Indien (COI) à la France.

La COI est composée de cinq Etats : Seychelles, Maurice, Comores, Madagascar et France (la Réunion). Sa présidence est tournante : assurée par Maurice en 2006, puis par les Seychelles, elle a été transmise aux Comores à l’occasion du Conseil tenu à Victoria en mars 2008. La France assurera la présidence tout au long des 12 mois à venir.

Depuis sa création en 1984, la COI a démontré sa capacité à réaliser des projets de coopération concrets, notamment dans les domaines de l’environnement, de la coopération maritime et de la santé. En février dernier, ses membres ont conduit une mission d’observation, à Madagascar, et ont fait part de leur disponibilité à faciliter le processus de dialogue politique.

 

SOURCE : France – Ministry of Foreign Affairs


 


Categories

%d bloggers like this: