Posted by: africanpressorganization | 3 April 2009

Guinée-Bissau / Attaque menée par des hommes armés en uniforme contre M. Francisco Fadul

 


 

Guinée-Bissau / Attaque menée par des hommes armés en uniforme contre M. Francisco Fadul

 

BISSAU, Guinea Bissau, 3 avril 2009/African Press Organization (APO)/ — Point de presse quotidien du bureau de la porte-parole du secrétaire général de l’ONU / 2 avril 2009

 

 

Dans une déclaration faite hier, le Représentant du Secrétaire général pour la Guinée-Bissau, Joseph Mutaboba, a fait part de sa consternation et a condamné l’attaque menée par des hommes armés en uniforme contre M. Francisco Fadul, le Président de la Cour des comptes.

 

L’attaque aurait eu lieu aux premières heures de la matinée à la résidence de M. Fadul, dans la capitale Bissau.  Il semblerait qu’elle ait un lien avec les déclarations critiques qu’il a faites à la radio la veille.

 

Le Représentant du Secrétaire général a également condamné l’arrestation illégale de l’avocat, M. Pedro Infanda, opérée par des militaires, il y a une semaine.  Il aurait été maltraité en détention. 

 

Dans le même temps, le Secrétaire général vient de rendre public son dernier rapport sur les travaux en Guinée-Bissau de la Commissionde consolidation de la paix (CCP).  Dans ce rapport, il appelle les pays amis et la communauté internationale à poursuivre leur assistance technique et financière, à ce moment critique.

 

 

SOURCE : United Nations – Office of the Spokesperson of the Secretary-General


Categories

%d bloggers like this: