Posted by: africanpressorganization | 2 April 2009

RDC / 31 000 membres du personnel de la Mission ou personnel associé ont reçu une formation sur l’exploitation et les abus sexuels.

 


 

RDC
/ 31 000 membres du personnel de la Mission ou personnel associé ont reçu une formation sur l’exploitation et les abus sexuels.

 

KINSHASA, République démocratique du Congo (RDC), 2 avril 2009/African Press Organization (APO)/ — Point de presse quotidien du bureau de la porte-parole du secrétaire général de l’ONU / 1er avril 2009

 

 

La Mission des Nations Unies en République démocratique du Congo (MONUC) a signalé une baisse du nombre d’allégations de mauvaise conduite impliquant le personnel de l’ONU dans le pays.  La MONUC a également indiqué que 31 000 membres du personnel de la Mission ou personnel associé avaient reçu une formation sur le l’exploitation et les abus sexuels.  Il y a eu aussi de nombreuses visites sur le terrain pour évaluer la manière dont le personnel de l’ONU mettait en pratique cette formation.

 

La MONUC a ajouté qu’elle avait renvoyé six membres de son personnel international, quatre travailleurs contractuels et rapatrié sept soldats et officiers de police qui avaient commis diverses violations du Code de conduite et de discipline.

 

SOURCE : United Nations – Office of the Spokesperson of the Secretary-General


Categories

%d bloggers like this: