Posted by: africanpressorganization | 1 April 2009

Darfour / Cinquième réunion de la Commission tripartite

 


 

Darfour / Cinquième réunion de la Commission tripartite

 

EL FASHER (DARFUR), Sudan, 1er avril 2009/African Press Organization (APO)/ — Point de presse quotidien du bureau de la porte-parole du secrétaire général de l’ONU / 31 mars 2009

 

La Commission tripartite réunissant le Gouvernement du Soudan, l’Union africaine et les Nations Unies sur l’Opération hybride Union africaine-ONU au Darfour (MINUAD) a tenu aujourd’hui sa cinquième réunion, au Darfour.  La réunion a porté sur les questions relatives au déploiement de l’Opération hybride qui nécessite davantage d’attention et de suivi, et aux moyens de faciliter le travail de la MINUAD au Darfour.

 

Les participants ont noté que le déploiement des forces militaires de la MINUAD comprenant les troupes, les officiers et les observateurs militaires, avait atteint 67% à la fin de ce mois de mars.

 

S’adressant à la presse après la réunion, la Secrétaire générale adjointe à l’appui aux missions, Mme Susana Malcorra, a déclaré que la constante augmentation du déploiement au cours de la dernière année était une indication de la réussite des réunions régulières de la Commission tripartite.

 

Les participants ont convenu que la prochaine réunion de la Commission se tiendrait au Darfour au début du mois de juin.

 

La MINUAD fait également état de trois incidents impliquant des vols de ses véhicules, au cours des dernières 48 heures.

 

SOURCE : United Nations – Office of the Spokesperson of the Secretary-General


Categories

%d bloggers like this: