Posted by: africanpressorganization | 31 March 2009

Darfour / Réunion de la Commission tripartite

 


 

Darfour / Réunion de la Commission tripartite

 

EL FASHER (DARFUR), Sudan, 31 mars 2009/African Press Organization (APO)/ — Point de presse quotidien du bureau de la porte-parole du secrétaire général de l’ONU / 30 mars 2009

 

 

La réunion de la Commission tripartite réunissant le Gouvernement du Soudan, l’Union africaine et les Nations Unies sur les moyens de faciliter et d’accélérer le déploiement de l’Opération hybride Union africaine-ONU au Darfour (MINUAD) doit se tenir demain à El Fasher, au Darfour.

 

La Secrétaire générale adjointe à l’appui aux missions, Susana Malcorra, a quitté le Siège de l’ONU pour assister à cette réunion, qui vise également à faciliter le travail de la MINUAD au Darfour.

 

Ce sera la première fois que la Commission tripartite se réunit au Darfour, a souligné la MINUAD, qui devrait publier un communiqué à l’issue de ladite réunion.

 

Entretemps, sur le terrain, la MINUAD a indiqué que durant les trois derniers jours, la situation en matière de sécurité au Darfour est demeurée relativement calme.  Toutefois, des faits de banditisme, des vols de voiture et des incidents ont été signalés à la fois au NordDarfour et dans l’Ouest-Darfour.

 

La MINUAD afait aussi état d’un incendie qui s’est déclaré la nuit dernière dans le camp de déplacés d’Al Riyad, près d’El Geneina, dans l’Ouest-Darfour, causant de lourds dégâts à environ 35 abris et la perte de nombreux animaux, tout en laissant un grand nombre de personnes sans abri.

 

Une équipe d’enquête de la MINUAD a été envoyée dans le camp pour déterminer la cause de l’incendie.

 

Par ailleurs, la partie avancée du second bataillon d’infanterie égyptien, composé de 100 personnes, est arrivée au Darfour, aujourd’hui, pour se joindre à la force de la MINUAD.  Un autre groupe de 100 personnes devrait arriver demain.

 


SOURCE : United Nations – Office of the Spokesperson of the Secretary-General


 


Categories

%d bloggers like this: