Posted by: africanpressorganization | 26 March 2009

Soudan / Deux personnes déplacées décédées dans un incendie

 


 

Soudan / Deux personnes déplacées décédées dans un incendie

 

EL FASHER (DARFUR), Sudan, 26 mars 2009/African Press Organization (APO)/ — Point de presse quotidien du bureau de la porte-parole du secrétaire général de l’ONU / 25 mars 2009

 

 

Selon l’Opération hybride Union africaine-Nations Unies au Darfour (MINUAD), deux personnes déplacées sont décédées, aujourd’hui, après qu’un incendie eut éclaté dans le camp d’Abu Zar, près d’El Geneina, la capitale du Darfour-Ouest.

 

Une équipe conjointe de personnel militaire et de police de la MINUAD, qui enquête sur les causes de l’incendie, a été informée par des résidents que deux hommes armés en uniforme militaire, et deux autres en tenue civile, avaient été vus entrer dans le camp, allumer un feu, peu après minuit, et prendre la fuite.

 

Une femme est morte sur place, tandis qu’un jeune homme de 22 ans est décédé après avoir été emmené à l’hôpital.  Trois autres personnes déplacées, grièvement blessées, reçoivent actuellement des soins médicaux à l’hôpital d’El Geneina.  La propagation du feu a été rapide en raison de vents forts dans le camp.  Plus de 1 500 habitants ont été touchés par l’incendie.

 

Des hauts officiers militaires et policiers de la MINUAD ont, à la suite de cet incident, exprimé leur profonde préoccupation.  De façon générale, cependant, la MINUAD indique que la situation sécuritaire dans le Darfour est restée relativement calme.

 

 

SOURCE : United Nations – Office of the Spokesperson of the Secretary-General


Categories

%d bloggers like this: