Posted by: APO | 26 March 2009

Accréditation aux Assemblées annuelles 2009 de la BAD, Dakar, Sénégal, 10-14 mai 2009 / Message de Mme Antoinette Batumubwira, Chef de l’Unité des Relations extérieures et de la communication


 

Accréditation aux Assemblées annuelles 2009 de la BAD, Dakar, Sénégal, 10-14 mai 2009 / Message de Mme Antoinette Batumubwira, Chef de l’Unité des Relations extérieures et de la communication

DAKAR, Sénégal, 26 mars 2009/African Press Organization (APO)/ — Message de Mme Antoinette Batumubwira,
Chef de l’Unité des Relations extérieures et de la communication :

Chère consœur, Cher confrère,

J’ai le plaisir de vous informer que les Assemblées annuelles du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) se tiendront cette année à Dakar, au Sénégal, du 10 au 14 mai 2009. Nous espérons pouvoir vous compter parmi les nombreux participants à la couverture médiatique de cet évènement, consacré cette année à un thème d’une actualité brûlante :

« L’Afrique face à la crise financière : programme d’action ».

Après une décennie de progrès continus, jetant les bases d’une croissance plus forte et de réelles perspectives de réduction de la pauvreté, l’Afrique subit aujourd’hui de plein fouet les effets de la crise financière internationale.

Les progrès qu’a enregistrés le continent au cours des dix dernières années sont aujourd’hui remis en cause par des facteurs extérieurs sur lesquels l’Afrique n’a pas prise. S’il est vrai que les premiers effets de la crise financière internationale ont tardé à se manifester en Afrique, son impact est aujourd’hui plus visible. La crise a contracté les échanges commerciaux, principal moteur de la récente forte croissance en Afrique.

Ces enjeux, et bien d’autres, seront débattus lors des Assemblées annuelles de Dakar.

Si vous décidez d’y prendre part, veuillez bien nous faire parvenir par courrier électronique (press@afdb.org) ou par télécopie la lettre par laquelle votre organisme vous accrédite auprès de nous. Nous vous enverrons alors un code personnel qui vous permettra d’effectuer votre enregistrement en ligne sur le site web de la BAD (www.afdb.org). Cette procédure d’enregistrement allègera considérablement le temps de traitement de votre dossier; la date limite d’inscription est fixée au 10 avril 2009.

Dans le cas où le Sénégal n’a pas de représentation diplomatique dans votre pays de résidence, les services du protocole de la BAD vous offriront l’assistance nécessaire pour l’obtention d’un visa d’entrée à votre arrivée. Il faudra pour cela envoyer par courriel/email (press@afdb.org) ou par télécopie aux services de l’unité des relations extérieures et la communication de la BAD la copie des quatre premières pages de votre passeport en cours de validité au numéro suivant : +216 71 10 37 52.

Les places d’hôtel étant difficiles à obtenir à Dakar en cette période de haute saison, nous vous recommandons, dès la confirmation de votre enregistrement, de procéder à la réservation de votre chambre d’hôtel à partir de la liste fournie dans le bulletin d’information des assemblées annuelles que vous pouvez consulter notre site web (www.afdb.org/am).

 

Notez enfin que la BAD ne prend pas en charge les frais de transport et de séjour des journalistes même si elle se réserve la possibilité d’examiner la forme d’assistance qu’elle pourrait accorder à certains d’entre eux dans des cas exceptionnels.

Espérant pouvoir vous accueillir très bientôt à Dakar, je vous prie d’agréer l’expression de mes meilleures salutations.

Antoinette Batumubwira

Chef de l’Unité des Relations extérieures et de la communication


Site Internet des Assemblées Annuelles

 

Accreditation sur internet

 

Média

 

SOURCE : African Development Bank (AfDB)


Categories

%d bloggers like this: