Posted by: africanpressorganization | 12 March 2009

Gambie / Les deux procès du directeur du quotidien The Point repoussés au 23 et au 25 mars

 


 

Gambie / Les deux procès du directeur du quotidien The Point repoussés au 23 et au 25 mars

 

BANJUL, Gambia, 12 mars 2009/African Press Organization (APO)/ — Le directeur du quotidien The Point, Pap Saine, a comparu devant le tribunal de première instance de Kanifing, près de Banjul, le 11 mars 2009 vers 10 heures, pour “publication et diffusion de fausses nouvelles”. Le juge Sainabou Wadda-Ceesay a ordonné le report de l’affaire au 23 mars, justifiant cette décision par le besoin de vérifier la conformité des charges retenues contre le journaliste avec un amendement au Code criminel datant de 2005.

Pap Saine a également comparu, le même jour, vers midi, devant le tribunal de Banjul, pour “obtention de documents personnels sur la base de fausses déclarations”.

Le juge Lamin George a repoussé le procès au 25 mars, suite à la demande de la défense d’obtenir plusieurs documents des autorités judiciaires, notamment la copie des charges retenues contre le journaliste et celle des déclarations des témoins. Pap Saine est accusé d’être sénégalais et d’avoir obtenu, de manière frauduleuse, un certificat de naissance et une carte d’identité gambiens

 

SOURCE : Reporters without Borders (RSF)


Categories

%d bloggers like this: