Posted by: africanpressorganization | 30 January 2009

Madagascar / Les É.-U. incitent les dirigeants et la population à éviter la violence / Washington réaffirme son engagement en faveur du développement démocratique de ce pays.

 


 

 

 

Madagascar / Les É.-U. incitent les dirigeants et la population à éviter la violence / Washington réaffirme son engagement en faveur du développement démocratique de ce pays.

 

 

WASHINGTON, 30 janvier 2009/African Press Organization (APO)/ — On trouvera ci-après le texte du communiqué que le porte-parole par intérim du département d’État, M. Robert Wood, a diffusé le 29 janvier à propos de la crise à Madagascar.

 

(Début du texte)

 

Les États-Unis sont profondément préoccupés par les actes de violence politique qui ont eu lieu récemment à Madagascar. Nous demandons aux dirigeants et au peuple malgaches de faire preuve de retenue et d’éviter toute nouvelle violence. Nous conseillons vivement la reprise immédiate du dialogue entre les principaux acteurs politiques et le gouvernement. Les États-Unis réaffirment leur engagement en faveur du développement démocratique de Madagascar, tout en soulignant qu’il convient de rétablir le calme et le dialogue pour que ce développement puisse avoir lieu d’une manière efficace. Nous nous attendons à ce que toutes les parties à ce conflit respectent la Constitution malgache alors qu’elles règlent leurs différends politiques.

 

(Fin du texte)

 

 

SOURCE : US Department of State


Categories

%d bloggers like this: