Posted by: africanpressorganization | 28 January 2009

Gabon / Sassou Nguesso consulte Omar Bongo Ondimba à l’orée du Sommet de la CEMAC

 


 

 

 

Gabon / Sassou Nguesso consulte Omar Bongo Ondimba à l’orée du Sommet de la CEMAC

 

LIBREVILLE, Gabon, 28 janvier 2009/African Press Organization (APO)/ — Le ministre congolais des Transports, Emile Ouossou, commis par le président congolais Dénis Sassou Nguesso, s’est rendu au palais présidentiel de Libreville ce 27 janvier 2009, où il a été remettre un message de son chef d’Etat au Doyen Omar Bongo Ondimba.

Vraisemblablement, le message du leader congolais porte sur les préparatifs liés à la tenue du prochain sommet de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEMAC) prévu le 30 janvier, en principe à Libreville.

La tenue de ce Sommet extraordinaire a été, au départ, suggérée par le président Joseph Kabila Kabangué de la RDC, compte tenu de l’instabilité sociopolitique qui persiste dans son pays.

Néanmoins, au centre des préoccupations actuelles du collège des chefs d’Etat de cette communauté subsiste, entre autres, le projet de création d’une compagnie aérienne dans la zone CEMAC, devant mettre en œuvre l’intégration sous-régionale tant prônée par la majorité de ces leaders.

 

 

SOURCE : Gabon – Presse Présidentielle


Categories

%d bloggers like this: