Posted by: africanpressorganization | 27 January 2009

Côte d’Ivoire / Le chef de l’ONUCI reçoit une délégation de la société civile

 


 

Côte d’Ivoire /
Le chef de l’ONUCI reçoit une délégation de la société civile

 

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, 27 janvier 2009/African Press Organization (APO)/ — Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies, Y.J Choi a reçu mardi une délégation de la Convention de la société civile ivoirienne, venue lui remettre le document provisoire des journées du consensus national, au siège de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI).

 

Au cours des échanges auxquels ont participé les chefs des divisions et des sections de la mission, M. Choi a souligné l’importance de la société civile dans le processus de sortie de crise. « 2009 est une année décisive pour la Côte d’Ivoire parce que l’identification va s’achever au printemps et que le désarmement devrait débuter avant l’été », a indiqué le chef de l’ONUCI. « Et nous comptons sur vous pour achever tous les programmes du processus » a-t-il ajouté.

 

Le Président de la Convention de la Société civile ivoirienne, Patrick N’Gouan a sollicité un appui de l’ONUCI pour l’organisation de ces journées. « Nous souhaitons un soutien en terme de cohésion nationale, diplomatique et matériel ».

 

Il a également demandé l’expertise de l’ONUCI notamment en matière du genre et de la protection de l’Enfance.

 

Le Représentant spécial a assuré la délégation de la Convention de la société civile du soutien de l’ONUCI et leur a promis de maintenir le contact.

 

La Journée du consensus national est prévu au cours du premier trimestre 2009.

 

La convention de la société civile ivoirienne regroupe les Rois et Chefs traditionnels, les autorités religieuses, les ONG, les associations, le secteur privé, les syndicats.

 

 

SOURCE : Mission of UN in Côte d’Ivoire


Categories

%d bloggers like this: