Posted by: africanpressorganization | 26 January 2009

Voyage apostolique de Benoît XVI en Afrique

 


 

Voyage apostolique de Benoît XVI en Afrique

 

SAINT SIEGE, Cite du Vatican, 26 janvier 2009/African Press Organization (APO)/ — Voici le programme du voyage apostolique que Benoît XVI réalisera en Afrique du 17 au 23 mars prochain:

 

L’avion papal quittera Rome le mardi 17 à 10 h pour atterrir à 16 h à Yaoundé (Cameroun).

 

Le lendemain, il rencontrera le Président de la République au Palais de l’Unité, puis les évêques camerounais en l’église du Christ-Roi. En la Basilique de Marie Reine des Apôtres, il célébrera ensuite les vêpres avec le clergé local, les mouvements ecclésiaux, des représentants des autres confessions.

 

Le 19 au matin, le Pape rencontrera les délégués du monde musulman à la nonciature, avant de célébrer au stade Amadou Ahidjo la messe à l’occasion de la publication de l’Instrumentorum Laboris de la seconde assemblée spéciale pour l’Afrique du Synode des évêques. Dans l’après-midi, il rencontrera des malades au centre Cardinal Léger, puis s’exprimera devant les membres de l’assemblée spéciale du Synode.

 

Le lendemain il quittera Yaoundé pour Luanda, la capitale de l’Angola où il arrivera à la mi-journée. Après la cérémonie d’accueil Benoît XVI se rendra au palais présidentiel. Après un entretien avec le chef de l’état, il s’adressera aux corps constitués et au corps diplomatique, puis rencontrera les évêques d’Angola et Sao Tomé à la nonciature.

 

Samedi 21 mars, le Pape célébrer une messe à 10 h en l’église St.Paul de Luanda, puis rencontrera dans l’après-midi la jeunesse au stade dos Coqueiros.

 

Dimanche, après une messe concélébrée avec les prélats du Groupe inter-régional des évêques de l’Afrique méridionale sur l’esplanade de Cimagola, le Saint-Père rencontrera les mouvements catholiques de promotion de la femme à la paroisse St.Antoine.

 

Lundi 23 mars, Benoît XVI quittera l’Angola pour rentrer à Rome, où l’avion papal devrait arriver vers 18 h 30′.

 

 

 

SOURCE : Vatican Information Service (VIS)


Categories

%d bloggers like this: