Posted by: africanpressorganization | 26 January 2009

Ethiopie / La 17eme session ordinaire du COREP ouvre ses travaux aujourd’hui à Addis Abeba

 

 


 

Ethiopie / La 17eme session ordinaire du COREP ouvre ses travaux aujourd’hui à Addis Abeba

 

ADDIS ABEBA, Ethiopie, 26 janvier 2009/African Press Organization (APO)/ — La 17eme Session Ordinaire du Comité des Représentants Permanents (COREP) a ouvert ses travaux aujourd’hui, lundi 26 janvier 2009 au siège de l’Union africaine à Addis Abéba, Ethiopie, sous la présidence de Dr Mohamed O. Maundi Président du COREP et en présence du Président de la Commission de l’Union Africaine, M. Jean Ping.

 
 

 
 

Intervenant à cette occasion le Président de la Commission a souligné « La douzième Session Ordinaire du Sommet de l’Union Africaine sera importante par les décisions qui seront prises notamment au niveau du Gouvernement de l’Union et de l’Audit de l’Union. Il lancera également le signal de l’accélération du processus d’intégration physique du continent à travers des projets concrets d’infrastructure à vocation régionale, interrégionale et continentale », a encore dit le Président de la Commission de l’Union Africaine, M. Jean Ping lors de la cérémonie d’ouverture du COREP.

 
 

M. Jean Ping a en outre souligné que la Commission tient à ses engagements, à l’obligation redditionnelle dans tous les domaines et notamment dans l’amélioration de la gestion des ressources humaines et financières. « Je suis convaincu que c’est dans cette esprit seulement qu’elle pourra prétendre être une administration publique internationale performante et crédible » a ajouté le Président de la CUA .

 
 

 
 

le Président du Comité des Représentants Permanents (COREP), Ambassadeur de Tanzanie auprès de l’Union Africaine, Dr Mohamed O. Maundi a de son coté prononcé un discours à travers lequel il a signalé que l’objectif de la réunion de COREP est la préparation de la 14eme session ordinaire du Conseil exécutif qui aura lieu le 29-30 janvier 2009. Il a par ailleurs félicité ses confrères pour le travail déjà initié depuis le 20 janvier 2009 pour couvrir tous les points qui figurent à l’ordre du jour du COREP, invitant les membres du COREP d’être solidaires et unie « pour atteindre les nobles objectifs de cette rencontre ».

 
 

Le COREP examinera pendant deux jours plusieurs dossiers à son ordre du jour tels que le budget programme 2009, l’état des traites de l’OUA/UA , le dialogue Afrique- Union Européenne , l’intégration du NEPAD et la question de la Palestine.

 
 

Les travaux du COREP se déroulent en présence de tous les membres de la Commission,  Outre le Président de la Commission, le Vice Président, M. Erastus Mwencha, aussi que les commissaires suivent les travaux.

 

La clôture du COREP est prévue pour demain mardi 27 janvier 2009 au siège de l’Union Africaine à Addis Abéba, Ethiopie.

 
 

 

 

SOURCE : African Union Commission (AUC)


Categories

%d bloggers like this: