Posted by: africanpressorganization | 13 January 2009

Visite au Tchad de la Ministre norvégienne de la Défense

 


 

Visite au Tchad de la Ministre norvégienne de la Défense

 

NDJAMENA, Tchad, 13 janvier 2009/African Press Organization (APO)/ — La Ministre norvégienne de la Défense, Madame Grete StrØm-Erichsen, se rendra en visite officielle au Tchad du 14 au 17 janvier 2009 en vue d’évaluer les perspectives d’une participation de son pays, à partir du 15 mars 2009, à la nouvelle Force de l’ONU (MINURCAT II) prévue par le Conseil de Sécurité pour l’Est du Tchad et le Nord-Est de la Centrafrique.

La Norvège a exprimé son intention de participer à la MINURCAT II à travers la mise en place d’un Hôpital Rôle 2 à Abéché qui serait dirigé par un personnel médical de 150 personnes.

Mme. Grete StrØm-Erichsen et sa délégation rencontreront plusieurs personnalités à N’Djamena, notamment le Représentant spécial du Président de la République du Tchad auprès de la MINURCAT et de l’EUFOR, les Ministres des Relations extérieures et de Défense, le Commandant de l’EUFOR, et le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies en République centrafricaine et au Tchad.

La délégation fera également le tour des installations de la MINURCAT et de l’EUFOR, avant de se rendre à Farchana, non loin de la frontière soudanaise, où elle visitera un camp de réfugiés.

 

SOURCE : Norway – Ministry of Foreign Affairs


Categories

%d bloggers like this: