Posted by: africanpressorganization | 13 January 2009

Délégation Ministérielle Togolaise en visite au siège de la BADEA

 


 

Délégation Ministérielle Togolaise en visite

au siège de la BADEA

 

KARTHOUM, Soudan, 13 janvier 2009/African Press Organization (APO)/ — Dans le cadre de la coopération entre la Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique (BADEA), et les pays africains bénéficiaires de son aide, une délégation de la République Togolaise conduite par S.E.M. Gilbert Bawara Ministre du Développement et de la Coopération et de l’Aménagement du Territoire a visité le 12/01/2009 le siège de la BADEA à Khartoum.

 
 

Des entretiens fructueux ont eu lieu entre S.E.M. Abdelaziz KHELEF Directeur Général de la BADEA et la délégation du Togo au sujet de la coopération avec le Togo.

 
 

La visite a permis également d’examiner avec les responsables de la Banque l’état d’avancement des opérations en cours d’exécution. La délégation a, en outre, passé en revue les priorités du gouvernement du Togo. Au terme des entretiens, le Ministre s’est félicité du rôle remarquable joué par la BADEA dans le développement de son pays depuis 1976.

 
 

 
 

Il est à signaler que les engagements de la BADEA en faveur de la République Togolaise à ce jour ont atteint US $ 33,415 millions de dollars pour financer 13 projets de développement et opérations d’assistance technique, une opération dans le cadre du programme de la BADEA d’aide d’urgence et une opération de financement du commerce extérieur.

 
 

Enfin, le total des financements des institutions arabes de développement, y compris l’aide de la BADEA en faveur du Togo, a atteint environ US$ 174,834 millions de dollars américains à la fin de l’année 2007.

 

SOURCE : Arab Bank for Economic Development in Africa (BADEA)


Categories

%d bloggers like this: