Posted by: africanpressorganization | 10 January 2009

Côte d’Ivoire / Le chef de l’ONUCI s’adresse a la hiérarchie militaire de la mission

 


 

Côte d’Ivoire / Le chef de l’ONUCI s’adresse a la hiérarchie militaire de la mission

 

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, 10 janvier 2009/African Press Organization (APO)/ —
Le Représentant spécial du Secrétaire général pour la Côte d’Ivoire, YJ Choi, a ouvert vendredi à Abidjan, la conférence des chefs militaires de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), ayant à leur tête le Commandant de la Force, le Général Fernand Marcel Amoussou.

 

Il les a félicités du travail accompli en 2008 dans l’exécution de leur mandat de maintien de la paix et de la sécurité en Côte d’Ivoire. De plus il a souligné leur contribution aux initiatives humanitaires de l’ONUCI à travers les projets à impact rapide (QIPs)

 

M Choi a tenu à mettre un accent particulier sur la politique de Tolérance Zéro des Nations Unies en matière d’exploitation et d’abus sexuels. A cet égard, il a loué le comportement des troupes de l’ONUCI pendant l’année écoulée. Il a exhorté les chefs militaires à continuer d’éduquer leurs soldats dans le respect et la protection des populations ivoiriennes qu’ils sont venus servir.

 

Le Représentant spécial a également mis en exergue les défis de la force de l’ONUCI pour l’année 2009, en particulier dans l’accompagnement des partenaires ivoiriens pou réussir la mise en œuvre de l’Accord Politique de Ouagadougou (notamment le 4ème accord complémentaire signé le 22 décembre 2008).

 

 

SOURCE : Mission of UN in Côte d’Ivoire


Categories

%d bloggers like this: