Posted by: africanpressorganization | 9 January 2009

Guinée / France / Alain Joyandet obtient l’assurance de la tenue d’élections “dans les plus brefs délais”

 

 


 

 

Guinée / France / Alain Joyandet obtient l’assurance de la tenue d’élections “dans les plus brefs délais”

 

CONAKRY, Guinée, 9 janvier 2009/African Press Organization (APO)/ — Alain Joyandet, secrétaire d’Etat chargé de la Coopération et de la francophonie s’est rendu les samedi 3 et dimanche 4 janvier à Conakry.

Il a rencontré le chef du Conseil National pour la Démocratie et le Développement, le capitaine Moussa Dadis Camara, le premier ministre, Kabine Komara, ainsi que les dirigeants des principaux partis politiques, les responsables de la Commission électorale nationale indépendante et des représentants de la société civile.

Il leur a indiqué la nécessité de mettre en place un processus de transition rapide.

Alain Joyandet a obtenu des assurances de la part du Conseil National pour la Démocratie et le Développement concernant :

 la constitution rapide d’un gouvernement, sous l’autorité du premier ministre Kabiné Komara, chargé de mettre en oeuvre la transition

 l’organisation d’élections dans les plus brefs délais

 le fait que les membres du gouvernement et du CNDD ne se présenteraient pas aux élections.

Compte-tenu des engagements pris par le Conseil National pour la Démocratie et le Développement, la France ne suspendra pas sa coopération. Elle sera toutefois particulièrement vigilante sur la mise en œuvre de la transition et la préparation des élections, pour lesquelles elle apportera son soutien.

 

 

SOURCE : France – Ministry of Foreign Affairs


 


Categories

%d bloggers like this: