Posted by: africanpressorganization | 9 January 2009

Côte d’Ivoire / Le chef de l’ONUCI s’entretient avec le leader du PDCI

 


 

Côte d’Ivoire / Le chef de l’ONUCI s’entretient avec le leader du PDCI

 

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, 9 janvier 2009/African Press Organization (APO)/ — Le Représentant spécial du Secrétaire général pour la Côte d’Ivoire, YJ Choi, a rencontré jeudi à Abidjan, le premier responsable du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié.

 

Comme il l’avait fait auparavant dans la matinée avec le Président du RDR, Alassane Dramane Ouattara, le chef de l’ONUCI était venu échanger au sujet de l’évolution du processus de paix ivoirien. « Je rencontre tous les membres du Cadre Permanent de concertation (CPC) en vue de voir ce que peut faire l’ONUCI et la communauté internationale pour soutenir le processus électoral, l’identification et le DDR » a indiqué à la presse M Choi à sa sortie d’audience.

 

Auparavant, il a relevé le caractère important de ces rencontres qui se situent à l’approche de la réunion du Conseil de sécurité de l’ONU sur la Côte d’Ivoire, prévue le 21 janvier prochain à New York et de la prochaine réunion du CPC qui doit avoir également lieu dans le courant de ce mois de janvier.

 

La réunion du Conseil de sécurité a indiqué M Choi, devrait permettre de réajuster si besoin était l’appui de la communauté internationale au processus de paix ivoirien car a-t-il admis, « si on enregistre à ce jour plus de trois millions de personnes enrôlées et identifiées, on s’est heurté à des obstacles que nous allons tenter de relever ». Il a également tenu à saluer les avancées positives enregistrées lors de cette étape qu’il a qualifiée d’historique et de stratégique dans le processus de paix ivoirien. Selon lui, aujourd’hui les suspicions et questions liées à l’ivoirité font désormais partie du passé

 

 

 

SOURCE : Mission of UN in Côte d’Ivoire


 


Categories

%d bloggers like this: