Posted by: africanpressorganization | 5 January 2009

France / Somalie / Nouvelles attaques dans le golfe d’Aden

 


 

France / Somalie / Nouvelles attaques dans le golfe d’Aden

 

MOGADISCIO, Somalie, 5 janvier 2009/African Press Organization (APO)/ — Communiqué faisant suite à l’intervention, ce jour, d’un bâtiment de la marine nationale pour s’opposer à deux nouvelles attaques contre des cargos circulant dans le golfe d’Aden

 

Trois jours après qu’un bâtiment français a déjoué une attaque contre un cargo panaméen, le Président de la République a été informé de l’action déterminante menée aujourd’hui par un autre bâtiment de la marine nationale, le Jean de Vienne, pour s’opposer à deux nouvelles attaques contre un cargo croate et un cargo panaméen qui transitaient dans le golfe d’Aden.

Les 19 pirates somaliens qui ont tenté de s’emparer des deux cargos ont été interceptés. Ils étaient en possession d’armes de guerre, de munitions et de matériel d’abordage. Ils seront transférés aux autorités somaliennes.

Le Chef de l’État a adressé ses félicitations à l’équipage du Jean de Vienne.

Il s’est également félicité des premiers succès tangibles enregistrés dans la lutte contre la piraterie et a souhaité que la mobilisation internationale s’accroisse encore pour éradiquer ce fléau du golfe d’Aden et des côtes somaliennes.

 

 

SOURCE : Présidence de la République française


Categories

%d bloggers like this: